ROAD TRIP, 700 KM D’EMBROUILLES

Article publié dans la Lettre n° 461
du 12 septembre 2018


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

ROAD TRIP, 700 KM D’EMBROUILLES de Serge Da Silva. Mise en scène Maxime Lepelletier avec Serge Da Silva, Bertrand Goncalves, Laetitia Vercken.
Sur les murailles de Carcassonne, Al Pacino a intérêt à bien se tenir, Clément arrive pour le seconder. Disons plutôt qu’il parviendrait à bon port si les circonstances ne s’acharnaient pas à lui rendre le trajet infernal. Puisque les cheminots se mettent en grève, Clément sonne l’alarme et se niche dans le side-car d’une inquiétante narcoleptique. Divers moyens de locomotion se succèdent dans son parcours impatient, où il croise des dangers divers et surtout l‘amour. Le routier déclame Shakespeare, le mystique allumé a des mains baladeuses, le rappeur fait rap de toute expression, et l’herbe se montre bien encombrante quand l’amoureux hystérique a la gâchette facile. Et pourtant, Clément serait presque dans les temps si…
Pour matérialiser tant d’aventures et de véhicules, la mise ne scène fait dans la façade et les roulettes… Les bruitages variés impulsent un rythme effréné à cette course contre la montre totalement déjantée, où les mots fusent comme les aphorismes machistes et les poncifs jubilatoires. Les trois acteurs s’amusent manifestement beaucoup et nul ne saurait leur résister. Esprits sérieux ou chagrins s’abstenir. A.D. Théâtre Le Funambule 18e.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des pièces de théâtre

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur