RETOUR CHEZ MISTER GREEN de Jeff Baron. Adaptation et mise en scène Thomas Joussier. Avec Patrick Préjean, Thomas Joussier, Sébastien Chartier, Charlotte Braquet.
Trois années ont passé. Ross s’est acquitté de sa peine mais pas de ses visites à Mister Green. Sa présence régulière est d’un grand secours. Le vieil homme s’est accommodé de l’homosexualité de son visiteur et il a même fait de Chris, le partenaire de Ross, son infirmier ! Mais un jour, quelqu’un frappe à la porte et cette apparition va chambouler leur belle amitié …
Ceux qui ont aimé «Visites à Mister Green» (Lettre 600), trouveront leur compte avec ce deuxième opus qui approfondit avec finesse et pertinence les thèmes abordés dans le premier: l’homosexualité et la question de la parentalité, la religion juive, ses pratiques et ses limites face à l’orthodoxie. L’aventure se poursuit donc avec Charlotte Braquet et Sébastien Chartier dont les rôles bien tenus apportent beaucoup de matière à des dialogues pleins d’humour et de tendresse. On salue la variété des costumes qui ponctuent le passage des jours. Un petit bémol: des changements de décors un peu longs. M-P P. Théâtre de Passy 16e.