RELATIONSHIT d’Antoine Sentis. Mise en scène de l’auteur. Avec Quitterie Arnaud, Jean-Charles Deval, Antonin Dobrowolska, Martin Pommier, Cécile Houette.
Un Open Space avec vue stratosphérique et parking…à vélos ! Rien n’est trop beau pour Sarrautech, une Start up dotée d’une vision portée par Alex Belcour, et son frère Aymeric. Enfin, c’est ce que ce dernier voudrait croire… Alex Belcour, donc, jeune entrepreneur, vit l’année vingt-vingt-cinq avec une légèreté coupable. Après avoir materné son équipe à coup de corbeilles à fruits, salle de sport, potager, baby foot, cours de salsa et de yoga, la société est dans le rouge. Que faire pour donner l’impression que tout va bien quand le principal bailleur de fonds est le papa, un paternel qui en a assez «d’entretenir la danseuse»? Aurélie a une idée précise sur le devenir de l’entreprise qu’elle s’efforce de faire partager à Aymeric, son supérieur, et plus parce qu’il y a affinité. Myriam, loin du compte, exige de monter dans la hiérarchie et réclame des augmentations pour son équipe marketing, pour Yohan en particulier. Mais malgré l’amitié que celui-ci entretient avec Aymeric, Alex s’apprête à le licencier. Julie, la stagiaire, jugée transparente, rêve d’un CDI. Et elle ne fait pas que faire couler les cafs’. Elle bosse, observe, compulse et enregistre …
Antoine Sentis a deux cordes à son arc. Diplômé du Cours Florent et ancien directeur marketing dans la Tech, il possède une excellente connaissance de l’entreprise et il a l’art d’en dévoiler les arcanes. Il décrit avec causticité l’atmosphère ambiante et son langage mêlé d’anglicismes, où tous les coups sont permis. Non-dits, manipulation, chantage, les relationship deviennent des relationshit. La mise en scène dynamise les comédiens qui jouent, tout en changeant les décors, avec un bel enthousiasme. Un spectacle vivant et très drôle. M-P P. Petit Hébertot 17e.