QUAND JE SERAI GRAND,
JE SERAI NANA MOUSKOURI
QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI NANA MOUSKOURI d’après le roman de David Lelait-Helo. Adaptation et mise en scène Virginie Lemoine. Avec Didier Constant.
C’est l’histoire authentique d’un enfant différent des autres dès l’âge le plus tendre. S’il remporte un franc succès auprès des filles, les camarades masculins sentent très tôt cette différence et en profitent. Harcelé jusqu’au lycée, Milou se construit avec un rêve qui occupe toute la place dans ses pensées : « L’Amour en héritage », entendue par hasard, l’ensorcelle : quand il sera grand, il sera Nana Mouskouri.
Dorénavant l’existence quotidienne de Milou tourne autour de la chanteuse dont il écoute les chansons en boucle. Sa chance : une mamie adorée et des parents compréhensifs. Après un voyage à Paris à 15 ans pour applaudir la star à l’Olympia, moment idyllique où il parvient à lui glisser une lettre à la fin du spectacle, la vie morne reprend son cours jusqu’aux études et au professorat. Mais il était dit que le destin de Milou croiserait celui de son idole, bien au-delà de son rêve, lui qui écrit si bien selon elle…
En guise de décor, la façade d’une caravane avec au revers un « antre » tapissé de pochettes et de photos et le tour est joué. Ce très beau texte autobiographique de David Lelait-Helo séduit grâce à la patte efficace de Virginie Lemoine, grâce au talent incontestable de Didier Constant. Une belle leçon de vie. M-P P. Studio Hébertot 17e.
Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici
Index des pièces de théâtre
|