NO LIMIT. Création et mise en scène Robin Goupil. Avec Théo Kerfridin ou Robin Goupil, Arthur Cordier ou Thomas Gendronneau, Martin Karmann ou Adrien Urso, Tom Wozniczka ou Axel Mandron ou Basile Alaïmalaïs, Laurène Thomas, Augustin Passard ou Théo Comby Lemaitre, Stanislas Perrin ou Maël Besnard, Victoire Goupli ou Alice Allwright, Maïka Loukairim ou Gabrielle Cohen.
1964, en pleine guerre froide, l’angoisse règne entre la Maison blanche, le Pentagone et le Q.G militaire. Suite à une erreur regrettable, un groupe de bombardiers a reçu l’ordre de lâcher « la bombe » sur Moscou. Il s’agit d’éviter le pire et le temps presse avant le point de non retour, celui où les pilotes n’acceptent plus d’annuler l’ordre donné, pas même celui du président en personne. Mais comment réfléchir sérieusement et trouver la solution miracle pour stopper la catastrophe quand le président est dyslexique, la secrétaire générale de la défense « tripôlaire » et que le n°1 de l’aviation américaine ne brille pas par son intelligence ?
Pas de limites est le leitmotiv de cette comédie qui les dépasse franchement avec une impertinence et un humour au premier degré totalement dénués de vulgarité. Tout est bon pour dénoncer les errances du pays dit le plus puissant du monde. Et les comédiens survoltés s’y entendent pour exploiter les situations insensées et les dialogues hallucinants. Délirant mais irrésistible. M-P P. Le Splendid 10e.