J’AI ENVIE DE TOI de Sébastien Castro. Mise en scène José Paul avec Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, Alexandre Jérôme.
La propriété d’un placard sis entre deux appartements et une erreur sur la destinataire d’un texto, engendrent des conséquences funestes sur la soirée que Guillaume s’apprête à passer. Plan des lieux à l’appui, Son voisin Youssouf vient d’abattre la cloison de son placard pour se l’approprier. Tout à sa surprise, Guillaume adresse un « j’ai envie de toi » enflammé à Julie, une nouvelle conquête faite sur Internet, dont il n’a pas encore fait la connaissance. Christelle, son ex qu’il fuit comme la peste au point d’avoir déménagé, reçoit bien évidemment le message par erreur. Certain qu’elle va accourir en même temps que Julie, Guillaume demande aide et assistance à Youssouf. « Mamysitter » à ses heures, celui-ci accueille entre-temps chez lui la maman impotente de Sabine, désireuse de passer son anniversaire avec une amie.
La soirée entre les deux voisins, Christelle, Julie et Sabine est mouvementée. Les événements se succèdent bien trop vite pour un Youssouf à l’esprit un peu lent, surtout lorsque débarque Gaël, le nouveau copain de Christelle, un mec très costaud et jaloux comme un tigre.
Cette première pièce, mise en scène par un José Paul très en veine, vaut les meilleurs vaudevilles. Les dialogues, source de quiproquo et de rebondissements incessants, sont désopilants. Sébastien Castro, Youssouf hilarant, se taille la part du lion pour le plus grand bonheur d’un public mort de rire. Guillaume Clérice, très pro, lui donne la réplique sans ciller, suivi par Maud Le Guénédal, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, toutes trois excellentes, et d’Alexandre Jérôme, Gaël, dont l’expression orale surprenante est une vraie trouvaille. Une comédie irrésistible inspirée de Georges Feydeau et de Francis Veber ! M-P.P. Théâtre Fontaine 9e.