LE GRAND DÉBALLAGE de Sébastien Blanc  et Nicolas Poiret. Mise en scène Anne Bouvier avec Pascal Zelcer, Linda Prévot  Chaïb ou Sophie Tellier.
                  Qu’est-ce  qui fait vendre de l’édition et courir les assoiffés de people ? Le  déballage de l’intime, évidemment, bien croustillant, bien salace, surtout très  impudique ! Quitte à faire passer la daube et sa sauce pour du vécu, de  l’autobiographique fumant. Mais comment soumettre à un tel strip-tease une  nunuche patentée, fidèle en épousailles et aveugle aux tromperies maritales,  une auteure désespérément has been de dégoulinades pour midinettes, une femme  sans histoires à raconter autres que celle de sa marionnette Jennifer ?  Sous l’influence de son éditeur avide, pervers et protéiforme, la naïve Louise  entreprend donc de se mettre au goût du jour en « jouant » avec lui  des situations de plus en plus inventives et déjantées, au risque de brûler les  paillettes de ses (très) déshabillés d’organza rose fluo. Et le Pygmalion  éditeur se retrouvera bientôt pris au piège sardonique de sa créature, et  largement distancé en délire… Louise se dépouille de ses pelures timorées, en  une métamorphose rocambolesque.
                  Dans  un rythme qui laisse le spectateur hors d’haleine, les deux joyeux lurons  déchaînés passent à la moulinette du rire les snobismes médiatiques, les  dévoreurs de vie privée, les menteurs de haut et surtout bas vol prêts à  n’importe quelle arnaque pour le bien de leur tiroir-caisse. Perruque et veste  à carreaux, fourreau scintillant, boules de friandises géantes, gants mutins et  accrocheurs, l’imagination se débride sans garde-fou. Gare aux étincelles, le  rire va pétiller ! A.D. Théâtre de la  Boussole 10e.