AÏE

Article publié dans la Lettre n°602 du 16 octobre 2024


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

AÏE de Attica Guedj. Mise en scène de l’auteur. Avec Isabelle de Botton, Antoine de Foucauld, Katia Miran, Gilles Dyrek.
Il règne dans le petit appartement le joyeux désordre des familles débordées mais heureuses. Simon «écrivain public» et Clara, agent artistique, jonglent avec les rendez-vous professionnels,  la garde des enfants et l’entretien de la maison. Clara gère ses déplacements au gré des tournages et coucounne les comédiens dont elle s’occupe…un peu trop au goût de Simon qui peine à tout gérer. Il «briefe» le baby-sitter, recueille les souvenirs des gens pour les mettre en forme et les publier et passe voir régulièrement sa grand-mère qui l’a élevé. Ah cette grand-mère à la mémoire de plus en plus sélective et dont les bons petits plats rappellent un passé tragique. Et puis, un beau jour, une rencontre improbable va réactiver un bonheur oublié.
Cette comédie charmante décrit avec humour et tendresse les petits tracas quotidiens d’un couple soudé par leur amour qui a trouvé un moyen apparemment imparable pour stopper toute dispute. On salue les bruitages éloquents qui collent parfaitement à la mise en scène et l’excellent jeu des comédiens. Isabelle de Botton exécute un numéro rigolo d’une drôle de grand-mère. Une mention pour Gilles Dyrek qui jongle haut la main avec plusieurs rôles. M-P P. Petit Montparnasse 14e.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des pièces de théâtre

Accès à la page d'accueil de Spectacles Sélection