POPECK : FINI DE RIRE, ON FERME ! De et avec Popeck.
« Rabbi Jacob », « Le Pianiste », quelques extraits de ces films rappellent la carrière de comédien de Popeck. Il nous revient dans celle de l’humoriste, coiffé de son éternel chapeau melon, paré de son incomparable humour et de sa redingote, avec juste quelques notes en guise de prompteur. Quoi de mieux que la spontanéité ?
Pour le caleçon molletonné, il fait trop chaud, alors il le brandit, vestige d’un ancien temps que le string, qu’il agite scandalisé sous le nez des spectateurs du premier rang, ne pourra jamais détrôner. Il peste contre sa femme, fustige pêle-mêle les trottinettes électriques, les pompes funèbres, le prix de la baguette, les quêteurs des calendriers, chantonne à la guitare quelques couplets de son cru sur l’air de Kalinka puis célèbre son père, ses amis, Raymond Devos, Brassens et Yehudi Menuhin, entre autres…
Se lancer dans l’explication de sa première leçon de golf à l’île Maurice et remémorer son dîner chez Maxim’s referment une prestation désopilante saluée par une véritable ovation. Ne manquez pas ce dernier rendez-vous, plein d’éclats de rire et d’émotion ! M-P P. Théâtre de Passy 16e. Lien : theatredepassy.fr.