J’AI MANGÉ DU JACQUES. Spectacle musical composé par Julie Autissier, Raphaël Callandreau et Emilie Chevrillon.
Jacques. Ils partagent tous ce prénom, du méconnu au plus célèbre, de l’interprète au parolier, tous amoureux de musiques et de mots. Point de hiérarchie, ce soir, dans la grande famille qu’a contribué à tisser l’entrelacs des rires et des tendresses, de l’émotion qu’ils n’ont pas cessé de susciter, des rythmes de joie qu’ils ont impulsés à tant de vies. Ces mélodies, tout un chacun les savoure au bout de la langue et des souvenirs enfouis, petits clins d’œil tendres et nostalgiques. A cette ronde qui s’enroule entre grivoiserie et poésie, de gaminerie en rêverie, Julie Autissier et son compère, Raphaël Callandreau, offrent la qualité de leurs voix entremêlées, la fougue de leurs doigts sur le piano ou les trous du pipeau, le pétillement de leurs facéties. Une bouche pleine de notes par-ci, une goulée de vin par-là, comment ne pas retrouver avec bonheur ceux qui ont tant honoré le prénom, Brel et Dutronc, Higelin et Offenbach, Prévert et Demy, entre autres ? Sans oublier les Frères du même nom, bien sûr.
Et l’humour des deux complices emporte une adhésion immédiate et si méritée. On les jalouserait presque de s’en régaler chaque soir.
Une telle gourmandise, Jacques a dit, on la savoure et on en redemande. A.D. Essaïon 4e. Lien : www.essaion-theatre.com.