HEPTA LE GRAND VOYAGE DU PETIT HOMME. Un conte musical de et avec Adrien Biry-Vicente.
Il y a fort longtemps, la terrible guerre de la lanterne plongea la terre pour des années dans une obscurité totale, exempte de toute lumière et d’amour. Il existe des tremblements de terre destructeurs mais il existe aussi des tremblements de ciel porteurs d’espoir. En l’an 2552, Astraïa, la dernière étoile, descend de sa voûte céleste pour souffler une prophétie à un Petit Homme. Il doit parcourir sept mondes pour retrouver la lumière vraie et ramener le soleil.
Le Petit Homme accepte le défi. Accompagné d’Arkans, son nouvel ami à plumes, il va affronter tous les périls pour que la lumière et l’amour brillent de nouveau sur la terre. Et les périls, Dieu sait s’il y en a !
L’imagination d’Arien Biry-Vicente transporte les enfants attentifs dans toute une succession de péripéties pour accomplir le destin imposé. Lanterne à la main, dans le clair-obscur de la scène, le comédien raconte, chante et danse avec souplesse et agilité, assisté par des lumières efficaces et une musique qui souligne parfaitement les multiples aventures.
Cette quête de la lumière et de l’amour, les enfants la prennent au premier degré tandis que les adultes discernent en elle un sens plus philosophique. Un très joli conte musical pour petits et grands. M-P P. Théâtre Essaïon 4e.