COLORS. Le spectacle culte. Mise en scène Esteban Perroy. Création lumières Antho Floyd avec en alternance une vingtaine de participants et quatre musiciens.
La petite troupe des COLORS organise pour la 12e année des soirées d’impro avec un invité surprise, peut-être un peu inconscient de ce qui l’attend ! L’improvisation, organisée par un maître du jeu, est exécutée à partir d’un mot et d’une couleur écrits par le public sur un billet, déposé dans une urne, avant l’entrée dans la salle. Son billet tiré au sort, le spectateur nommé choisit alors deux autres couleurs qui distinguent les improvisateurs.
The white guest, ce soir-là l’excellent Guillaume Sentou, est souvent sollicité. À lui et à ses comparses d’un soir de trouver le début de l’histoire qui correspond au mot puis de développer celle-ci. Galvanisés par le public ravi de cette interaction, ils interprètent successivement douze scénettes parfaitement déjantées mais qui « tiennent la route ». Les improvisateurs ont des ressources insoupçonnées face à des mots tels que pingouin-manchot, contrôle routier, apiculture, sapio-sexualité ou Riad-Marrakech !
Les lumières et la musique accompagnent avec une belle anticipation ce tourbillon d’idées et de couleurs. Un remède à la morosité dominicale chaudement recommandé. M-P.P. La Pépinière théâtre 2e. Lien : www.theatrelapepiniere.com.