CHANCE !

Article publié dans la Lettre n° 457
du 20 juin 2018


  Pour voir notre sélection de visuels et de vidéos, cliquez ici.

CHANCE ! Livret, musique et mise en scène Hervé Devolder avec, en alternance, Cathy Arondel ou Carole Deffit, Julie Costanza ou Julie Wingens, Rachel Pignot ou Léovanie Raud, Grégory Juppin ou Hervé Lewandowski, David Jean ou Grégory Benchenafi, Arnaud Léonard ou Franck Vincent, Thierry Boulanger ou Daniel Glet ou Hervé Devolder (piano), Benoît Dunoyer de Ségonzac ou Bernard Lanaspeze ou Fred Liebert (contrebasse), Jean-Pierre Beuchard (guitare).
Dans le décor encombré d’un cabinet d’avocats, il y a celle qui arrive toujours en retard et se languit d’amour pour le patron peu regardant sur la déontologie, celle qui fait le café et surtout des « pauses », l’avocat de dossiers qui refuse de plaider. Le coursier se charge des courriers et surtout du loto. Arrive la jeune stagiaire, qui porte un regard effaré sur ce petit monde affairé et déjanté. On joue, des amours se nouent, s’avouent enfin.
L’histoire serait presque banale si tout n’y était pas mis en exclusives chansons et chorégraphies. Et on est alors emporté, en rires et joies multiples, dans un tourbillon de fantaisie, auquel le piano, la guitare et la contrebasse impulsent un rythme endiablé. La comédie se tisse en duos et polyphonies, dans la souplesse des voix et des corps, avec une inventivité et un humour décapants. Les robes d’avocats se déclinent en défilé de mode, les airs volent de pastiche en émotion, les voix sont sûres et variées. Triple baiser final, le happy end est garanti, évidemment.
Comment résister à un enthousiasme aussi communicatif ? La potion de joie est un remède infaillible contre la morosité. A prendre sans modération. A.D. Théâtre La Bruyère 9e. Lien : www.theatrelabruyere.com.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur