BLIZZARD BAZAR,
sans parole

Article publié dans la Lettre n° 412
du 25 janvier 2017


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

BLIZZARD BAZAR, sans parole. Mise en scène et marionnette Juliette Prillard avec Maiwenn Braud, Céline Laurentine, Olivier Luppens.
Ah, pour souffler, ça souffle ! Les bulles s’envolent, les œufs explosent en plein vol, les ballons planent en apesanteur. Les joyeux complices les pourchassent de leurs improbables souffleuses, s’affrontent dans d’homériques combats, tous pistolets à bulles brandis. Ils sont trois lascars, le désopilant matador qui a la chute facile, s’évanouit et ressuscite au baiser du clown blanc et facétieux qui s’électrise et pédale à tout va, la petite acrobate au visage de craie nippone, enfouie dans sa pelisse d’ours blanc. Ricanements, borborygmes suggestifs, sourires extatiques ou mutins scandent les péripéties affairées et déjantées des compères.
De poursuites dérisoires en règlements de comptes, on joue du trombone et du banjo sur un Blue Moon revisité. La malle est mystérieuse et les robots imprévisibles, les moustaches se font baladeuses, ça clignote, ça crachouille du côté des vinyles. La scène est drapée de rouge, zébrée de fils électriques, encombrée d’objets hétéroclites qui contribuent à cet univers hilarant et poétique, qui explose en un final astronautique nimbé de vapeurs. 2017 Odyssée de l’espace clownesque. Et on ne demande qu’à s’envoler, encore, encore. A.D. Théâtre Thénardier Montreuil 93.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur