TO BE HAMLET OR NOT
Article
publié dans la Lettre n° 350
du
11 février 2013
TO BE HAMLET OR NOT de Charlotte Rondelez. Mise en scène de l’auteur avec Paul Canet, Pauline Devinat, Céline Espérin, Julien Le Provost, Aymric Lecerf.
Nous avions déjà rencontré six personnages en quête d’auteur, Luigi Pirandello nous en avait touché deux mots. Mais un personnage en quête de son auteur pour que celui-ci modifie la fin particulièrement mortifère de sa pièce, voici quelque chose de plus curieux, surtout lorsqu’il s’agit du prince du Danemark. Disons pour sa défense qu’Hamlet a quelques raisons, l’hécatombe étant particulièrement impressionnante dans son proche entourage ! Le voici donc s’échappant de l’une des œuvres les plus célèbres du non moins célèbre dramaturge. Le problème pour le personnage est de retrouver son auteur, bien sûr, mais aussi de prêter attention à ne pas s’introduire par mégarde dans les pages d’autres pièces ou romans qui reposent sur la même étagère... Au cours de ses aventures, que découvrira Hamlet ? Parviendra-t-il à changer la fin de sa tragique histoire ?
« Être Hamlet ou pas ». Là est la question à laquelle répondent d’une bien jolie manière Charlotte Rondelez et ses complices Paul, Pauline, Céline, Julien, Aymeric, Ben et Elsa. L’originalité de l’œuvre, tout comme sa mise en scène et le talent exigé de tous ceux qui nous la font vivre, forcent l’admiration. Voir le public manifester à haute voix son enthousiasme et féliciter les comédiens qui le saluent, a aussi quelque chose de peu commun ! Théâtre de Poche Montparnasse 6e.
Retour
à l'index des pièces de théâtre
Fermez
cette fenêtre ou mettez-la en réduction pour revenir
à « Spectacles Sélection »
|