PORTRAIT CRACHÉ
Article
publié dans la Lettre n° 393
du
29 février 2016
PORTRAIT CRACHÉ de Thierry Lassalle. Mise en scène Thomas le Douarec avec Véronique Genest, Julien Cafaro, Caroline Devismes, Gaspard Leclerc, Maxime.
Voilà ce que c’est, quand on se veut une femme libre, mère célibataire, plombier occasionnel… Arrive un jour où tout s’emmêle en grande déflagration. L’amoureux, douloureusement éconduit il y a quelques décennies, revient en futur beau-père d’un fils inconnu, le plombier professionnel répare les fuites, les peines de cœur et les gorges trop nouées pour l’indispensable aveu. Le fils se fâche avec sa promise, et ça ressemble diablement à une rupture déjà vécue 25 ans auparavant ! Quant à la mère et future belle-mère des tourtereaux, elle oscille entre niaiserie flirteuse, tyrannie conjugale et solidarité féminine, avant de se laisser aller à l’aveu libérateur… pour tout le monde.
Le public ne peut que se laisser entraîner dans cette ronde de coups de gueule et de théâtre, de stupéfactions, de disputes amoureuses, de secrets enfin dévoilés. Les ficelles théâtrales sont bien sûr sans nuances, le rythme endiablé, les biscotos du body-buildé absolument désopilants. Les jambes de la séductrice faussement naïve s’élancent, souplement interminables, et le couple je-ne-t’aime-plus-moi-encore s’affronte dans un chassé-croisé plus réjouissant que nature. Comment bouder son plaisir et ses rires multiples ? A.D. Palais des Glaces 10e.
Retour
à l'index des pièces de théâtre
Nota:
pour revenir à « Spectacles Sélection »
utiliser la flèche « retour » de votre navigateur
|