NATURELLEMENT BELLE
Article
publié exclusivement sur Internet après la Lettre n°398
du
13 juin 2016
NATURELLEMENT BELLE. Comédie théâtrale et musicale de et avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau. Mise en scène Yves Pignot.
Cernés par la course effrénée des minutes qui les pressent et par les points qui s’envolent de leur carte de légitimité salariale au moindre faux pas, deux employés ont pour mission d’embellir à tout prix la « star » qui leur est confiée. Elle est joyeuse, il est taciturne. D’une rare ponctualité, il ne lui manque aucun point sur sa carte. Elle n’en a plus que quatre mais la vie lui a appris à aborder une nouvelle journée de travail avec le sourire et, sur les lèvres, un tout dernier jeu de mot. Suite à un bug informatique, alors que tout les oppose, ils vont devoir travailler en binôme dans l’atmosphère glacée de l’Agence qui les emploie, et mettre les idées à plat pour en tirer les plus performantes. Un véritable challenge que ce brainstorming pour trouver la solution miracle qui rendra leur « star » plus sublime encore. Chirurgie esthétique, coach sportif, produits de beauté miracles, stage de relaxation, massages, tout est minutieusement étudié pour un résultat certes prometteur mais toujours insuffisant aux yeux de la direction. La tâche ne les empêche pas de bavarder, de miser même sur le regard que le jeune homme porte sur le physique de sa voisine. « Ma voisine est hideuse », déclare-t-il. Tu finiras par la trouver belle, lui parie-t-elle…
Rachel Pignot et Raphaël Callandreau s’attaquent aux diktats des canons de la beauté imposés par notre société du paraître, pointent du doigt avec humour les rythmes du travail et s’interrogent sur le bonheur. Ils déclinent leurs idées en paroles et en chansons, passent avec virtuosité des duos au piano aux numéros de danse. Drôle, émouvant, et revigorant, ce spectacle enchante par sa singularité, sa perspicacité et sa fraîcheur. Créé il y a cinq ans, il a séduit le public d’Avignon trois étés de suite, il en sera certainement de même à Paris. Studio Hébertot 17e.
Retour
à l'index des pièces de théâtre
Nota:
pour revenir à « Spectacles Sélection »
utiliser la flèche « retour » de votre navigateur
|