LE SOLDAT ROSE

Article publié dans la Lettre n° 292


LE SOLDAT ROSE. Spectacle musical de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud. Mise en scène Corinne et Gilles Benizio avec Maryse Poulhe, Betty Quette, Fabien Ducommun, Edouard Thiebaut, Andy Cocq, Lola Cès, Lauri Lupi, Arnaud Denissel, Nancy Sinatra, Jessie Fasano.
Pendant les vacances scolaires, une pléthore de spectacles jeune public sont proposés aux parents et grands-parents bien embarrassés dans leur choix. Depuis quelques années, ils sont de grande qualité. Le Soldat rose est un modèle du genre. Le propos est un vrai conte. Un petit garçon se fait enfermer dans un grand magasin. Or, il se passe de drôles de choses la nuit au rayon des jouets, ils deviennent autonomes. Betty Quette et ses couettes bleues change le prix des jouets. Les prix exorbitants qu’elle affiche font que le soldat rose est toujours en rayon. Hélas, sa fiancée est partie ! Joseph, le petit garçon, s’amuse comme un fou avec le conducteur du train (excellent Edouard Thiebaut) ou avec le petit chimiste fou ou la panthère noire en peluche (Jessie Fasano). Cette dernière fait un tabac auprès des papas. Avec ses nouveaux amis, Joseph apprend qu’il faut faire attention au gardien de nuit et que les objets inanimés ont une âme. Nous tenons à vous rassurer. La nuit finit bien. Les enfants retrouvent leurs parents et les amoureux leur amoureuse !
Le Soldat rose connut une première version au Grand Rex avec une distribution prestigieuse de Francis Cabrel à Shirley et Dino. Mais le résultat était loin d’être convaincant. Cette nouvelle version est, de loin, cent coudées au-dessus. Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, ont fait une mise en scène vive et alerte. Des dialogues amusants émaillent le spectacle et les chansons de Louis Chedid sont épatantes. L’une des meilleures est celle du veilleur de nuit, les enfants adorent celle du conducteur de train. Les numéros s’enchaînent sans temps mort et avec beaucoup d’humour. Maryse Poulhe, la voix sexy du grand magasin et Betty Quette sont pleines d’allant et entraînent joujoux, ours en peluche, rois, reines et un public absolument conquis par un spectacle admirablement bien réglé. Ce Soldat rose sans vedette est un vrai cadeau de fin d’année. Avec ou sans enfants, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Palais des Congrès 17e.


Retour à l'index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction