FEERIE

Article publié dans la Lettre n° 170


FEERIE. Mise en scène Doris Haug et Ruggero Angeletti. Compositeur Pierre Porte, chorégraphie Bill Goodson, costumes Corrado Collabucci, décors Gaetano Castelli, maîtresse de ballet Janet Pharaoh, directeur de scène Thierry Outrilla avec 60 danseuses et 40 artistes.
Avec son plafond de toile et ses lampions aux couleurs de la République, la salle a gardé son parfum d’antan où flotte le souvenir de la Goulue et celui d’un spectateur assidu qui venait croquer les danseuses: Henri de Toulouse-Lautrec. Et si rien ne semble avoir changé, l’ambiance chaleureuse de la ginguette, l’ivresse de la Belle Epoque, les serveurs qui se pressent, la foule des clients venus du monde entier a, elle, supplanté celle de cette bourgeoisie parisienne qui venait s’encanailler le temps d’une soirée. La notoriété du Moulin Rouge a dépassé les frontières, c’est pourquoi Dorris Haug et Ruggero Angeletti ne pouvaient pas le faire entrer dans l’an 2000 sans créer une nouvelle revue.
Tout en respectant la tradition, ils jouent la carte de la modernité et remonter l’histoire des lieux depuis ses débuts est un vaste programme. Féerie est l’extraordinaire savoir-faire de toute une équipe. Une mise en scène réglée comme papier à musique, une chorégraphie exigeante, des décors et des costumes somptueux, un son et des lumières dignes du troisième millénaire sont les acteurs déterminants d’une réussite totale. Tableau après tableau on applaudit à tout rompre des danseurs et danseuses éblouissants, à la technique éprouvée, aux mensurations idéales, évoluant dans un rythme endiablé, de la java au boogie et au french cancan.
Entre les ballets, des attractions s’intercalent. Si les antipodistes, formidables, prennent des risques, les deux équilibristes offrent un numéro époustouflant, franchissant les limites du possible, visages de marbre, corps maîtrisé à la perfection. Naïade évoluant dans l’aquarium aux pythons, chevaux nains, fantaisiste facétieux, le spectacle porte bien son nom. C’est bien à une féerie à laquelle on est convié, ébaubi et ravi. Le Moulin-Rouge 18e (01.53.09.82.82) . Lien:
www.moulin-rouge.com


Retour à l'index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction