Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonnés à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements


     
Lettre n° 435
du 10 juillet 2017
 

Nos sélections de la semaine

 
 

 

 


 
      THEATRE

 
 


Photo Lot

 

LOGAN DE CARVALHO MOITIÉ VOYAGEUR. Seul en scène de et avec Logan de Carvalho. Mise en scène Gabriel Lechevalier.
Chez les gitans, on ne demande pas la main d’une jeune fille, on l’enlève. Cet enlèvement d’amour a frappé Logan de plein fouet lorsque Léa, sa petite sœur de seize ans, s’est évadée de sa chambre un beau soir pour suivre le destin d’un « voyageur ». De père portugais et de mère gitane, Logan a quitté la communauté des gitans qu’il avait lui-même fréquentée pour choisir la « sédentarité » et le chemin des planches qui l’ont mené dans une mansarde à Paris. Il y tente sa chance comme acteur, sa grande fierté et un gage de réussite, face au reflet maternel.
Stupeur et incompréhension de sa part : Léa, elle, a tourné le dos à l’existence ordinaire « métro, boulot, dodo », pour partager celle des gens du voyage et, pour le moment, vivre dans une caravane posée sur le « terrain » boueux d’un campement, coincé entre la nationale et l’autoroute. Pourtant, lorsqu’enfants, leur maman leur apprenait à voler dans les supermarchés, si Logan en ressentait de la honte, Léa, elle, trouvait cela rigolo, et ce fait là aurait dû lui mettre la puce à l’oreille ! ... (Lire).



 
      EXPOSITIONS

 
 


Photo © Maurice Aeschimann

 

ART/AFRIQUE, le nouvel atelier. Pour faire connaître un art africain contemporain auquel les collectionneurs et institutions du monde entier ne se sont intéressés que récemment, la Fondation Louis Vuitton présente dans le magnifique édifice de Frank Ghery, deux expositions ainsi que des œuvres appartenant à sa propre collection.

Dans la première exposition, « LES INITIES », nous avons une sélection d’œuvres de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi, héritier du constructeur automobile Simca. Après avoir vu l’exposition « Magiciens de la terre » en 1989, ce collectionneur, qui n’a jamais posé le pied en Afrique, a chargé André Magnin, un défricheur de cet art africain contemporain, de lui constituer une « collection unique au monde » avec des œuvres d’artistes qui devaient être originaires d’Afrique noire, y vivre et y travailler. Cette collection, qui compte aujourd’hui 15 000 œuvres, renvoie dans sa diversité à l’un des visages de la création contemporaine en Afrique, de 1989 à 2009.
Quinze artistes sont exposés avec, pour chacun d’entre eux, un ensemble d’œuvres qui permet de comprendre leurs motivations, leur style et leurs moyens d’expression. Nous sommes accueillis par une installation faite de pierres colorées de Pascale Marthine Tayou, La Colonisation, créée pour cet évènement. ... (Lire).

 

 
 
THÉÂTRE
   
 
SPECTACLES
   
 
CINEMA
   
 
EXPOSITIONS
   
 
OPERAS
   
 
DANSE
   
 
CONCERTS
(musique classique)
   
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
   

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement