Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements


     
Lettre n° 421
du 3 avril 2017
 

Nos sélections de la semaine

 
 

 

 


 
      THEATRE

 
 


Photo Leonard

 

ANQUETIL TOUT SEUL de Paul Fournel. Adaptation théâtrale et mise en scène Roland Guenoun.
« Je n’aime pas le vélo, le vélo m’aime, il va me le payer ». Cette boutade en dit long sur la détermination d’un sportif devenu une légende, tous sports confondus. Si le vélo paya le prix fort, le champion, lui, paya au centuple sa frénésie de victoires. Le vélo représenta pour le normand la souffrance quotidienne d’une douleur si intense qu’il en faisait provision durant les entraînements pour qu’elle lui paraisse moins insupportable les jours de courses. Tenir, ne pas écouter le corps ni la tête qui criaient grâce, grappiller du terrain et, pour cela, garder la position idéale de l’œuf pour gagner les secondes si précieuses et, telle une majestueuse caravelle sur l’eau, glisser en tête vers la ligne d’arrivée. ... (Lire).


 


Photo Lot

 

LES FANTÔMES DE LA RUE PAPILLON de Dominique Coubes. Mise en scène de l’auteur.
12 janvier 2017. Un contrôle de police tourne mal et Haïssa se retrouve assis sur un banc à côté de Joseph. Le jeune « rebeu » se refuse à admettre qu’il vient d’être tué et que l’homme de confession juive qui l’accueille est mort lui aussi. Comment croire ce qu’il lui raconte ? Une étoile jaune encore cousue à sa veste, l’homme, à l’état de fantôme, dit être sur ce trottoir depuis le 16 juillet 1942, témoin invisible et sourd face à la vie qui s’écoule devant lui. Ce matin-là, tous les juifs du quartier ont été arrêtés. Pendant que sa femme préparait les enfants, Joseph est subrepticement descendu dans son atelier de luthier pour prendre un stradivarius. En sortant, il a vu sa femme et deux de ses enfants disparaître dans un bus, tandis qu’un policier et Huguette, la concierge de son immeuble, éloignaient discrètement Lilas, sa petite dernière. Il a entendu deux coups de feu, s’est retrouvé couché sur le sol, puis plus rien. ... (Lire).



 
      EXPOSITIONS

 
 


Photo JL Bellurget

 

FRANCE MINIATURE. Le plus grand parc miniature d’Europe avec une surface de cinq hectares dont 1,5 d’eau, réjouit intelligemment chaque année ses nombreux visiteurs.
Le parc fête sa vingt-sixième saison en mettant la Charente-Maritime à l’honneur. Dessiné en forme de carte de France orientée Nord-Sud, ce véritable tour du patrimoine français se compose de 117 maquettes, exactes répliques des monuments réels, reproduites au 1/30ème. L’itinéraire conseillé forme « une boucle » qui s’initie en Haute-Savoie avec la Chartreuse du Reposoir pour s’achever à Lyon et sa célèbre basilique Notre-Dame-de-Fourvière. Les maquettes d’une rare qualité se succèdent le long d’un circuit balisé qui emprunte le chemin des différentes provinces où sont lovés depuis des siècles les sites les plus remarquables du patrimoine historique, architectural et scientifique français. Grotte, arènes, monastère, abbaye, basilique, cathédrale, église, chapelle, château, forteresse, fort, manoir, mont, cité, quartier citadin typique, village, île, port, pont, viaduc, barrage etc… s’offrent aux regards dans des écrins de verdures. ... (Lire).

 

 
 
THÉÂTRE
   
 
SPECTACLES
   
 
CINEMA
   
 
EXPOSITIONS
   
 
OPERAS
   
 
DANSE
   
 
CONCERTS
(musique classique)
   
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
   

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement