Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements


SPECTACLES SELECTION. La lettre des amateurs d'arts et de spectacles
     
Lettre n° 410
du 11 janvier 2017
 

Nos sélections de la semaine

 
 

 
 

 

  THEATRE  
         
 
Photo Cédric Barbereau
 
LA CRUCHE de Georges Courteline. Mise en scène Henri de Vasselot.
D’un côté, il y a les hystériques, de l’autre les gentils. La douce Margot, désarmante d’une sottise naïve dont elle a néanmoins conscience, subit les avanies incessantes de son goujat d’amant Lauriane. Le loyal ami de ce dernier, le peintre Duvernié, est secrètement épris de la gentille Margot, même s’il a une maîtresse lui aussi, Camille Marvejols. Totalement hystérique, quant à elle… On pourrait les apparier, certes, mais ce serait trop simple et surtout d’une telle monotonie ! Donc Lauriane est tout excité par Camille, qui s’agrippe à Duvernié, qui aime Margot, qui ne quittera cependant pas son amant brutal, parce que le mâle trompé et blessé dans sa vanité est simplement le premier à la demander en mariage. ... (Lire).

 

 

     
 
Photo Antonia Bozzi
 
UR FAUST. Texte de Goethe. Mise en scène Gilles Bouillon.
Un hémicycle sablonneux, des piles de livres à moitié enfouis, un pupitre et un tableau couvert d’équations, crânes et squelettes. Dans cet antre, Faust vitupère contre les faux savoirs qui ont hanté sa vie. Arrive le jeune disciple avide de toute cette science fallacieuse, Faust s’échappe. Comme émanant d’un tableau en hauteur, un docte universitaire emperruqué offre l’illustration caricaturale de ces sarcasmes, en relais inversé. Quand Méphisto survient, ricanant et contrefait, pour lui offrir ses services, Faust s’engouffre dans la béance d’une vie à découvrir, fraîcheur de la chair juvénile, émoi de la passion jusqu’alors méconnue. La blanche Marguerite en fera les frais jusqu’à sombrer dans l’infanticide et la folie. ... (Lire).

 

 

     

 
      EXPOSITIONS  
         
 
Photo Spectacles Sélection
 
CARL ANDRE. Sculpture as place, 1958-2010. Cette exposition itinérante couvre l’ensemble de l’œuvre de cet artiste majeur du XXe siècle, né en 1935 à Quincy, aux Etats-Unis. A côté d’une trentaine de ses sculptures de grandes dimensions, sans être monumentales, bien connues aujourd’hui, nous pouvons voir de nombreux poèmes, des photographies, des œuvres sur papier et des « objets inclassables ».
A travers cette exposition on voit comment travaille cet artiste. Il conçoit ses œuvres à partir des matériaux qu’il trouve à proximité du lieu où il va exposer et les assemble sans les fixer. Il utilise aussi bien du bois que des bottes de foin, des métaux que des briques. Il s’intéresse aux propriétés de la matière : forme, poids, surface ainsi qu’à celles des nombres. C’est ainsi qu’il utilise 137 briques réfractaires - 137 étant un nombre premier, qui ne se divise donc pas - pour concevoir Lever (1966), un alignement de briques. ... (Lire).
 
         

 
 
THÉÂTRE
 
Suivre ce lien
 
 
SPECTACLES
 
Suivre ce lien
 
 
CINEMA
 
Suivre ce lien
 
 
EXPOSITIONS
 
Suivre ce lien
 
 
OPERAS
 
Suivre ce lien
 
 
DANSE
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(musique classique)
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
 
Suivre ce lien
 

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement