Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter ou si vous voulez accéder directement aux articles, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web.
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonnés à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements


     
Lettre n° 445 (supplément)
du 12 janvier 2018
 

Nos sélections de la quinzaine (supplément)

 
 

 

 


 
      THEATRE

 
 


Photo Philippe Savoir

 

ILIADE d’après Homère. Traduction Jean-Louis Backès. Adaptation, mise en scène et interprétation Damien Roussineau et Alexis Perret.
Avant l’ultime adieu à la maison familiale et sur la demande du père défunt, deux frères gravissent les marches qui mènent au grenier afin de respecter sa dernière volonté. Mais ils ne résistent pas à l’appel des objets épars dérobés trente ans plus tôt, souvenirs de leurs jeux d’enfants. Reproduire une fois encore certains hauts faits de l’Iliade les emporte dans un irrésistible tourbillon. ... (Lire).



 
      EXPOSITIONS et SITES

 
 


Photo © Adagp, Paris 2017

 

ANDRÉ DERAIN. La décennie radicale. 1904-1914. À part une composition gigantesque peinte entre 1938 et 1944, La Chasse dit aussi L’Âge d’or (Paradis terrestre), qui clôt l’exposition, celle-ci est entièrement consacrée à la période d’avant-guerre d’André Derain (1880-1954). D’une manière tout à fait paradoxale, Derain tient un rôle actif dans les avant-gardes avant la Grande Guerre, puis à partir des années 1920, se met à défendre la tradition en peinture ! Gertrude Stein dira vers la fin des années 1930 « Derain est un inventeur, un découvreur, un de ces esprits perpétuellement curieux et qui ne savent pas tirer parti de leurs inventions … c’est un aventurier de l’art, le Christophe Colomb de l’art moderne, mais ce sont les autres qui profitent des nouveaux continents. » Pour illustrer ce portrait assez perfide, Cécile Debray, commissaire de l’exposition, a réuni environ 70 peintures ainsi qu’un ensemble important d’œuvres sur papier (aquarelles, dessins, carnets de croquis, gravures), des sculptures, des photographies, des sculptures maories et africaines, des céramiques, etc. ... (Lire).

 

 
 
THÉÂTRE
   
 
SPECTACLES
   
 
CINEMA
   
 
EXPOSITIONS
   
 
OPERAS
   
 
DANSE
   
 
CONCERTS
(musique classique)
   
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
   

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement