LE RETOUR DE LA MOMIE

Article publié dans la Lettre n° 187


LE RETOUR DE LA MOMIE. Film américain de Stephen Sommers avec Brendan Frazer, Rachel Weisz, John Hannah, Freddie Boath, Arnold Vosloo, Oded Fehr (2001-couleurs-2h10).
Bien des choses se sont passées dans la vie de Rick et d’Evelyn depuis leurs aventures égyptiennes face à la momie Imothep. Ils se sont mariés, ont eu un fils qu’ils élèvent à Londres. Si Alex, huit ans, a toutes les qualités de ses parents réunis, il possède également l’à- propos de son oncle John dont les frasques scandalisent toujours autant son beau-frère. Mais la passion de l’archéologie reconduit Evelyn en Egypte, suivie par son mari et son fils, à la recherche d’un bracelet en or qu’elle finit par exhumer des profondeurs d’un temple. Rentrés à Londres, ce qui devait arriver arrive. Une bande de malfrats basanés investit la maison pour s’emparer du bracelet. Mais ils ne font que kidnapper Alex et le bracelet, qu’il s’était mis au poignet, et réveiller du même coup le fameux Imothep, dont Rick et Evelyn s’était débarrassés non sans mal dans les aventures précédentes, et qui a la ferme intention de dévaster la planète. La course contre la montre commence. Nos trois compères mari, femme, frère repartent dare-dare pour l’Egypte où ils pensent retrouver leur fils et neveu, si possible le bracelet et surtout exterminer définitivement Imothep et toutes les momies du coin.
Si La Momie nous avait divertis pour son humour et ses péripéties, Le Retour de la Momie n’a rien à lui envier. Les dialogues ont sans doute moins de piquant mais les effets spéciaux décuplés valent à eux seuls le prix du billet. Et puis, on ne se lasse pas d’accompagner dans leurs aventures, mais à bonne distance, Brendan Frazer, Rachel Weisz et l’inénarrable John Hannah. Lien: www.themummy.com


Retour à l'index des films

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction