WEEK-END EN ASCENSEUR !
(Le Retour de Monsieur Leguen)

Article publié dans la Lettre n° 191


WEEK-END EN ASCENSEUR! (Le Retour de Monsieur Leguen) de Jean-Christophe Barc. Mise en scène Sébastien Castro avec Laurent Hugny, Maud le Guénédal, Mélanie Marcaggi, Thierry Patru.
Samedi soir 19h35. Les bonnes gens de Pulisir Ville Nouvelle se préparent à une soirée tranquille. Yvette, Roxanne, Gérard et Antoine ne se connaissent pas. Pas encore. Ils empruntent par un jeu du sort, à la même seconde, l’ascenseur de la Tour de l’Europe. L’ascension commence dans l’indifférence générale. Un soubresaut. L’ascenseur s’arrête entre deux étages. Rien de dramatique, les dépanneurs vont intervenir. Laissons nos quatre aventuriers du samedi soir dans l’espoir. Ils vont passer le week-end ensemble. Cette cohabitation cocasse ne se fera pas sans mal. Yvette est une jeune femme qui adore les pois, Roxanne sait ne pas garder son calme, Gérard est un aventurier placide et Antoine tout coincé dans son complet veston. Parmi eux, se cachent l’architecte de la tour, un policier, une gourde et une étudiante, un suspense haletant » suspendu » entre deux étages. Les spectateurs claustrophobes suffoquent de rire.
Cette première pièce de Jean-Christophe Barc créée avec grand succès sous le titre original  Le Retour de Monsieur Leguen  a tous les ingrédients dont il parsème ses oeuvres, humour, situations cocasses et personnages bien dessinés. Sébastien Castro est un jeune metteur en scène aussi talentueux directeur d’acteur que comédien. Attentif à ses interprètes, il signe un spectacle hilarant. Les quatre aventuriers du week-end sont tous à signaler. Maud le Guénédal joue avec intelligence la nunuche, Mélanie Marcaggi a un beau tempérament, Laurent Hugny est un gros bras de banlieue, criant de vérité, et Thierry Patru offre une prestation digne de Bruce Willis mâtiné de Harold Lloyd. Cet ascenseur est le transport idéal pour une soirée hilarante. Café d’Edgar 14e (01.42.79.97.97).


Retour à l'index des pièces de théâtre

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction