LES FÉLÉS

Article publié dans la Lettre n° 432
du 19 juin 2017


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

LES FÉLÉS de Philippe Sohier. Mise en scène Serge Bonafous et Delphine Gustau avec Serge Bonafous, Cloé Horry ou Sandra Luce.
Un repas insipide, il « googlelise » à mort, elle tente en vain de provoquer une réaction autre que son vague assentiment ponctué d’un « mon cœur » distrait. Le désir est mort entre eux, l’amour peut-être aussi. En arrière-plan de leurs propos, on pressent de lourds secrets, une adoption ratée, de vraies fêlures. Un retour sur la mémoire, sept ans auparavant, raconte leur rencontre un peu arrosée, leur première nuit pudique, une histoire avortée. Les années ont passé, ils sont toujours ensemble, de moins en moins en résonance, la fissure s’est faite crevasse, le couple vole en éclats, les secrets aussi. Pour une possible résurrection ?
Au centre du couple, une table de fausse convivialité, un calendrier qui scande le temps. Sur des sujets qui seraient graves, la tonalité est légère et grivoise, chargée de sensualité décalée, de jeux de mots en porte-à-faux. Elle est torturée d’insatisfaction, il joue les bouffons lunaires. Ils s’agacent mutuellement. Un couple presque ordinaire, non ? Un moment théâtral plein de bulles rieuses. A.D. Théâtre du Marais 3e.

Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des pièces de théâtre

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur