FAMILIE FLÖZ
dans
HOTEL PARADISO

Article publié dans la Lettre n° 446
du 17 janvier 2018


  Pour voir notre sélection de visuels et de vidéos, cliquez ici.

FAMILIE FLÖZ dans HOTEL PARADISO de et avec Anna Kistel ou Marina Rodriguez Llorente, Sebastian Kautz, Daniel Matheus, Nicolas Witte.
Familie Flöz accueille une clientèle diverse dans son hôtel quatre étoiles idéalement situé au pied des cimes enneigées. Un brin désuet à l’image de la musique d’ambiance diffusée par des 45 tours, l’établissement offre les services d’un restaurant et d’une source aux indéniables vertus curatives. Depuis le décès de son époux, la patronne, chenue à force de courber l’échine sous le poids des ans et des tâches, poursuit tant bien que mal son train-train. Son fils et sa fille se disputent la direction, la soubrette est cleptomane et personne, excepté le cuisinier, ne s’aventure dans la cuisine dont la porte d’entrée est âprement gardée par un chien irascible. Une porte tambour d’un autre âge avale et recrache clients et personnel sous l’œil faussement impavide du patriarche dont le portrait trône en bonne place. Le quotidien est rythmé par des sentiments et des comportements mêlés. Jalousie et animosité entre le frère et la sœur. Omniprésence du cuisto toujours serviable quand il s’agit de manier la scie circulaire, outil pour le moins incongru dans une cuisine, mais indispensable, comme on le verra bientôt. Regrets sans honte de la soubrette délestée de ses rapines par des patrons vigilants. Elle en pince pour le fils de la maison qui, lui, tombe amoureux d’une cliente qui ne dirait pas non. La maison tourne bon an, mal an mais la bonne marche des affaires se trouve soudain contrariée par l’arrivée d’un client, tenant à la main un attaché-case contenant plein d’étoiles, puis celle d’un jeune homme au sweet-shirt à capuche, chargé d’un sac de jute bien rempli, talonné par la sirène stridente de la police du coin…
La petite troupe, qui avance masquée et muette, mêle tous les genres dans une mise en scène parfaitement réglée et décline avec un grain de folie l’art du théâtre, du masque, de la danse et du cirque. Changeant de costumes en un clin d’œil, elle ne compte que quatre comédiens pour interpréter quinze personnages pris dans des situations aux rebondissements imprévisibles, truffés de gags, vieux comme le monde mais toujours aussi efficaces, et moult acrobaties. Un spectacle irrésistible et enthousiasmant. M-P.P. Bobino 14e. Lien : www.bobino.fr.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur