LES  CHEVALIERS DU FIEL. CAMPING-CAR FOR EVER de Éric Carrière. Avec  Francis Ginibre et Éric Carrière.
                  Une première partie avec Laurie Peret suivie d’un  entracte de vingt minutes et le rideau se lève sur un camping - car, fierté de Monsieur  et Madame Lambert, un « Rapido » de 52.500 euros, gage de grande  réussite !
                  En ces temps troublés par certains gilets, pas l’ombre  d’un péage ou d’un radar ! Ils arrivent à destination sans encombre et s’installent  face au Mont Saint-Michel qui s’offre à leurs yeux éblouis. Quel bonheur ce  calme et cette solitude pour admirer l’un des plus beaux paysages de France !  La venue de Gérard, le garde-chasse sourd et muet, puis de Jean-Claude  l’ostéopathe, n’entame pas leur enthousiasme. Leur joie va cependant être quelque  peu ternie par l’arrivée intrusive des occupants d’un camping-car allemand,  venus subrepticement se garer durant la nuit, leur occultant une vue que les  Lambert s’étaient appropriée. Et les Muller sont suffisamment intimidants pour qu’ils  fassent contre mauvaise fortune bon cœur ! 
                  Greta et Pablo aiment la France. « Ma  liberté » de Léo Ferret entonné avec un accent prononcé en témoigne. Leur engin  de 150.000 euros à la technologie allemande fait tout de même de l’ombre à  notre couple de franchouillards. Ceci dit, la solution qu’il trouve pour que les  allemands déguerpissent est-elle vraiment la bonne ? …  
                  Tout est bon pour alimenter ces nouvelles aventures  concoctées par le chevalier Éric Carrière. Entre les biens de consommation,  l’actualité, la légendaire suprématie germanique et la cohabitation dans les  campings, les Chevaliers du fiel font  feu de tout bois interprétant à eux deux tous les rôles. Drôles, jamais  vulgaires, ils démontrent leur talent d’humoristes mais aussi de chanteurs. Deux  ou trois fous rires irrépressibles des deux complices et le public redouble de  joie. Un satisfecit pour le décor assez impressionnant et pour les costumes  qu’ils changent en un clin d’œil avec un sacré talent. M-P.P. Olympia 9e.