CARMEN ET LUIS
chez Offenbach et Compagnie

Article publié dans la Lettre n° 193


CARMEN ET LUIS chez Offenbach et Compagnie de Marc Goldberg avec Alexandra Poulain et Philippe Solal. Mise en scène Marc Goldberg. Piano et arrangement Michel Gallot.
Il fait nuit. Une belle andalouse au port altier et au pas chancelant pénètre dans l’auberge Pastia. La coquine vient à un rendez-vous galant. Elle est complètement grise. Elle retrouve Luis, son premier amant, qui l’a abandonnée. Bettina, la naïve, est devenue Carmen. Les hommes sont à ses pieds. De tempêtes en tendres confidences, les anciens amants se retrouvent et s’écorchent.
Toute ressemblance avec des personnages d’opérette est absolument voulue! Qui n’a jamais fredonné un air de Carmen de Bizet ou une chanson du génial Offenbach? Marc Goldberg a écrit un texte original, se servant des chansons du répertoire pour cette opérette de poche. Offenbach, Christiné, moins connu que Phi-Phi Audran et sa Mascotte, sans oublier Rossini qui fait si bien chanter les chats, ont participé, enthousiastes, à ce pasticcio joyeux. Alexandra Poulain est une bien séduisante Carmen à la voix ensorceleuse qui convaincrait le plus récalcitrant à la suivre sous les palétuviers! Elle déploie une palette comique aussi étendue que son répertoire. On comprend aisément que Philippe Solal, alias Luis, désire la reconquérir avec beaucoup d’invention. Soulignonsle côté instructif du spectacle. Vous connaîtrez toutes les règles du jeu de la pincette, si utile en société et la Camargo n’aura plus de mystère pour vous. Il faut voguer hardiment sur la Péniche Adélaïde pour le pays de l’opérette, pleine de fantaisie, orchestrée par l’excellent pianiste Michel Gallet. Péniche Adélaïde 19e (01.53.35.07.77).


Retour à l'index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction