L’ANGE ET L’ENFANT

Article publié dans la Lettre n° 441
du 8 novembre 2017


  Pour voir notre sélection de visuels et de vidéos, cliquez ici.

L’ANGE ET L’ENFANT de Olivier Brunhes. Composition musicale Jean-Philippe Viret. Mise en scène Séverine Vincent avec Frédéric Fresson, Marion Gomar, Bruno Angelini (piano), Jean-Philippe Viret (contrebasse), Luc Isenmann et Paul Berne (batterie).
Pas facile d’être un ange, car, le sait-on vraiment, même les anges vieillissent. Eh oui, on est tellement heureux au paradis qu’on oublie de s’amuser, dit le vieil ange qui a sombré dans la déprime. Même l’étoile, à ses côtés, s’est presque abîmée. Mais ce serait compter sans la joie de l’enfant qui surgit. Foin de tristesse, on va réveiller les sens par la force de danser, la jubilation de chanter. Et vivent les choses telles qu’elles sonnent ! Marion Gomar, merveilleuse chanteuse, redonne vie au vieil ange, dans une allégorie de Création à la Michel-Ange, elle joue à cache-cache avec un Frédéric Fresson qui se revigore à danser avec elle. Qui résisterait à un enthousiasme aussi contagieux, emporté par la fougue jazzy du trio musical ? L’étoile, elle aussi, se met à frétiller de tous ces arcs-en-ciel qui la métamorphosent en pluie de bonbons et en ondées de couleurs. D’ouïe titillée en caresse délicieuse, tous se mettent à voir décidément mieux, et l’odeur de sainteté si terne du vieil ange bougon se fait parfum et dégustation. De quoi accueillir le rêve qui stimule l’imagination.
Laissons-nous ravir sans réticence dans le sourire de cette ronde à fleur de peau. À fleur de poésie. A.D. Théâtre de l’Atelier 18e. Lien : www.theatre-atelier.com.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des spectacles

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur