LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Article publié dans la Lettre n° 191


LE JOURNAL DE BRIDGET JONES. Film anglais de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Gemma Jones, Sally Phillips (2000-couleurs-1h40).
Bridget glisse inexorablement sur le toboggan de la trentaine. Anglaise, célibataire, un emploi à plein temps dans une maison d’édition et sans homme dans sa vie, elle n’a d’autre ressource que de se confier quotidiennement à son journal intime, seul exutoire à son mal de vivre, hantée par la peur de finir sa vie dans son home sweet home, dévorée par ses deux chiens ... qu’elle ne possède pas encore! Le 1er janvier, c'est bien connu, est le seul jour de l’année où l'on décide de prendre de bonnes résolutions. Bridget ne s'en prive pas et décide d'un coup d’arrêter de fumer, de boire, de manger n’importe quoi, s'engage à faire du sport pour perdre quelques kilos et surtout à cesser de soupirer pour son fringant patron, tombeur de filles impénitent (irrésistible Hugh Grant). En dernier lieu, elle se jure d'empêcher ses parents de lui coller dans les bras Marc Darcy, un copain d’enfance, avocat d’avenir divorcé, aussi drôle qu’un bonnet de nuit. Heureusement dans sa vie, Bridget a des copains qui éclairent ses soirées solitaires de franches rigolades mais aussi de mauvais conseils car ils ont les mêmes problèmes et les mêmes espoirs déçus. Malgré des hauts et des bas, la vie de Bridget est à l’image d’elle-même, active, sentimentale, donc pleine de surprises.
Sharon Maguire s’est inspirée du livre d’Helen Fielding pour réaliser cette comédie échevelée, assistée il est vrai par les scénaristes de Quatre mariages et un enterrement. Les péripéties toutes plus drôles les unes que les autres ainsi que l’inénarrable interprétation de Renée Zellweger dans le rôle titre font de ce divertissement un moment de détente incontournable. Lien:
www.bridgetjones-lefilm.com


Retour à l'index des films

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » il suffit de fermer cette fenêtre ou de la mettre en réduction